25 octobre 2009

Very Bad Trip

Le scénariste fou de Borat est ici à la réalisation pour un Very Bad Trip qui mérite bien son "very". Todd Phillips pousse le scénario à des extrêmes de situation jusqu'à l'absurde : au réveil d'une soirée déjantée dont ils n'ont aucun souvenir, une bande de potes retrouvent un bébé, une poule ou encore un tigre dans leur appartement... et surtout ils ne retrouvent plus un de leurs amis. Bref, ce film est un véritable délire réussi car assumé pleinement. Rien ne sert de lire entre les lignes, il n'y aura que du vide. Il suffit donc de se laisser entrainer par un scénario cocasse, prétexte à de nombreux retournements de situation pour finalement constituer à la fin une boucle subtile et hilarante. Le casting est d'autant plus brillant qu'il n'est consitué d'aucune tête d'affiche. Le succès du film aux Etats-Unis a dont été une surprise et la preuve que Todd Phillips a réussi son pari. Un peu plus subtil que ses cousins de même nationalité (Eh mec ! Elle est où ma caisse ? ou Eurotrip), Very Bad Trip est un film qui n'a aucune autre prétention que celle de nous faire rire, ce qui est déjà pas mal.


Réalisé par Todd Phillips
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis
Film américain | Durée : 1h30
Date de sortie en France : 24 Juin 2009

2 avis gentiment partagé(s):

Fri a dit…

Là par contre je n'ai pas du tout accroché à l'humour du film. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais perso je suis resté sur la touche, ils n'ont pas réussi à m'embarquer dans leur histoire.

Jérémy a dit…

Ah, c'est dommage, mais pas moins compréhensible.
C'est souvent gras et lourd en fait. Si on l'accepte (un peu comme le premier 'American Pie'), la comédie fonctionne. Sinon, on reste "sur la touche" comme tu dis. Et c'est sûr, c'est moins drôle.

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
PBTemplates pour le design | Merci de me contacter avant toute utilisation du contenu de ce blog