Dans la lignée de Juno ou Little Miss Sunshine, (500) jours ensemble s'inscrit dans cette petite vague de films américains indépendants qui brillent de par leur légèreté et leur originalité. Ici ce sont les codes de la comédie sentimentale qui passent au peigne fin : pour son premier film, Marc Webb se tâche de créer de l'originalité à chaque fois que le récit tenterai à basculer dans les codes du genre. Résultat, le film se déguste avec un plaisir intense. Les références se multiplient mais la plus grande réussite tient dans le montage qui au risque d'être hasardeux par le découpage complexe du film se révèle superbement maitrisé et offrant quelques effets de cinéma pas inintéressant du tout. Le duo Joseph Gordon-Levitt (parfait en garçon ordinaire à la James McAvoy) - Zooey Deschanel fonctionne à merveille. Léger, sympathique et pétillant. Un régal.
Réalisé par Marc Webb
Avec Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Clark Gregg
Film américain | Durée : 1h36
Date de sortie en France : 30 Septembre 2009
3 octobre 2009
(500) jours ensemble
22:29
Jérémy
5 avis gentiment partagé(s):
Oui ! et je tiens à rajouter que c'est du pur cinéma dans le sens même du therme ! On nous embarque dans la magie de cet art ( la scène où il danse avec les passants / les minis faux documentaires sur les personnages ). Voila ce qui, personellement, me fait plaisir : voir des cineastes qui poussent la notion de 7eme art à sa plus grande pureté.
Un film qui donne du baume au cœur !
Heureux que film ait du succès parmi vous. =)
Aaahh j'avais pas vu que tu avais fait une critique^^ je suis totalement d'accord avec toi, ce film est genial, j'ai beaucoup aimé^^ j'ai paticulièrement aimer le moment où l'image est séparée entre réalité et fantasme^^
Bonjour,
J'ai vu ce film à la TV récemment, et j'ai été agréablement surpris. J'en avais entendu de bonnes critiques et effectivement ce duo fonctionne très bien. Joseph Gordon-Levitt confirme le talent que je lui avais trouvé dans Inception. Bref, que du bonheur !
Enregistrer un commentaire